C’est au Camp Jeep 2019 que j’ai pu découvrir et rouler avec cette série limitée Jeep Wrangler 1941 Mopar.
Mopar développe des accessoires, des pièces, des préparations et des prototypes, les fameux véhicules que l’on peut voir tous les ans lors de l’Easter Jeep Safary qui a lieu tous les ans à Moab dans l’Utah.
L’Italie est un peu moins exotique que les USA, mais les Dolomites étaient un superbe endroit pour présenter la Jeep Wrangle 1941.
Série limitée Jeep 1941 Mopar
Pour célébrer la Jeep, Mopar a donc décidé de produire en quantité très limitée (1941 exemplaires) de la fameuse Jeep Wrangler dernière génération, la JL.
La base est toujours celle de la JL, mais de nombreux accessoires sont rajoutés, ainsi que des modifications esthétiques.
La Wrangler 1941 sera disponible avec deux motorisations. Le 4 cylindres 2.0l essence turbo qui développe 270 ch et 400Nm de couple ou le 4 cylindres turbo (à géométrie variable) diesel 2.2 l de 200 ch et 450Nm.
Il n’y a pas de boîte mécanique proposée mais une boîte auto à 8 rapports.
Deux finitions sont disponibles : Sahara et Rubicon. Deux modèles pour chaque finition en 2 portes ou en version Unlimited (châssis long) avec 4 portes.
Les versions Sahara sont équipées d’une boîte de transfert avec Command Track avec un ratio de 2.72:1 et les versions Rubicon héritent du fameux Rock Track avec un ratio de 4.0:1.
Les plus de la version Wrangler 1941 Mopar
Tout d’abord la Wrangler 1941 bénéficie de coloris et d’éléments de carrosserie spécifiques : large marquage 1941 sur le capot et divers autocollants, éléments en noir (poignées de porte, calandre mate, coque de rétro viseur), capot avec ouïes,
Mopar a aussi ajouté divers accessoires et équipements pour cette belle préparation, notamment :
- pneus Mud Terrain TA KM 2 en 255/75/17 sur des jantes réservées à cette série 1941 deux couleurs.
- un snorkel
- deux feux à LED situés de chaque côté de la baie de pare brise
- une bâche de toit en mesh
- une rehausse de suspension de 2″ avec des amortisseurs FOX. notez que le kit de suspension n’est pas homologué si il est installé en seconde monte. L’homologation étant réservée à la série 1941, dommage.
- barres de protection latérales
- pare choc (à voir si en Europe il sera disponible à cause des normes pour les piétons)