La marque italienne, crée en 1872 (et qui va donc fêter ses 150 ans cette année), a une gamme de pneus pour SUV appelée Scorpion. On trouve dans cette catégorie des pneus orientés tout terrain (Scorpion ATR et SDcorpion All Terrain Plus) mais aussi des pneus plus dédiés aux SUV. Notamment le Pirelli Scorpion All Season SF2 qui est un pneu 4 saisons. Idéal pour ceux qui habitent ou passent en région montagneuse avec obligation de mettre des pneus hiver mais qui ne souhaitent pas acheter deux trains de pneus. Le Scorpion All Season pourra rester monté toute l’année sur votre SUV.
Pirelli Scorpion All Season SF2
Ce pneu est le passe partout idéal si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête à changer de pneus en hiver pour respecter la réglementation. Il bénéficie des marquages M+S et 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake). Le 3PMSF est un marquage conforme pour la France et l’Europe. Il est disponible en 33 dimensions du 17″ au 21″.
Sa bande de roulement directionnelle avec des rainures en forme de V améliore le contrôle du véhicule sur route enneigée. Lors de la conduite en hiver et à basse température, les lamelles de la bande de roulement restent ouvertes pour faciliter un meilleur freinage sur la neige, tandis que, lors du freinage sur des surfaces
sèches ou humides, elles se referment, augmentant la rigidité des blocs, pour générer une meilleure
adhérence.
Le composé de la bande de roulement reste souple et adaptable dans les conditions froides et humides mais reste rigide et stable dans les conditions sèches. Avec une faible résistance au roulement (classe A ou B – hors roulage à plat), la consommation est diminuée.